Qui sommes-nous?


Caviar Classic est une petite entreprise londonienne de caviar et d'épicerie fine, appartenant et dirigée par Darren Pedersen. Nous sommes fiers d'offrir un produit incroyable provenant directement du producteur.
Nous assistons nos clients britanniques à l'aide de notre site web depuis10 ans (click here) et plus récemment, de notre magasin basé à Londres(click here). Nous sommes fiers de participer au marché de l'UE grâce à notre succursale basée à Lyon en France.

Nous pensons qu'un client satisfait est notre plus grand atout. Nous voulons revenir à l'époque où le service client signifiait que la personne à l'autre bout du fil était concernée Et toute notre équipe aime ce qu'elle fait. Le fait que nous ayons les clients les plus incroyables rend les choses beaucoup plus faciles.

Par conséquent, tous nos produits sont de la plus haute qualité. Nous nous efforçons de vous expédier votre commande dès que vous l'avez commandée, normalement dans les 24 heures.
Tous nos produits sont cultivés de manière durable et garantis pour répondre aux normes les plus élevées.
Nous pensons qu'en plus de fournir un produit et un service client de haute qualité ; nous avons l'obligation de faire notre part pour l'environnement. Nous sommes à 95% sans plastique et utilisons autant que possible des emballages recyclables. Nous visons 100 emballages durables d'ici la fin 2021. Nous soutenons également 3 associations caritatives incroyables et venons de commencer à en soutenir une 4e, dont quelques-unes sont mentionnées ci-dessous :


Conformément à notre engagement envers l'environnement, nous nous engageons à laisser le moins de traces possible sur notre environnement. Par conséquent, nous recyclons autant que possible nos emballages entrants et minimisons la taille et le poids des colis que nous envoyons, tout en maintenant la qualité et la sécurité de nos produits.

Nous essayons également de transmettre notre éthique à nos fournisseurs, en leur conseillant d'utiliser des emballages respectueux de l'environnement/recyclables dans la mesure du possible. En plus de nos propres pratiques commerciales, nous faisons également des dons à diverses bonnes causes. Les organisations caritatives que nous soutenons actuellement sont le WWF, la RSPCA et Centrepoint.

L'Histoire du Caviar 

Dès les années 1300, la monarchie britannique a déclaré que le caviar était réservé à la royauté et n'était donc pas destiné à la consommation par les « gens ordinaires ».

Le mot « caviar » vient du mot persan « Khav-Yar », qui signifie « gâteau de force/gâteau de pouvoir ». En Perse, le caviar avait de nombreux usages médicinaux. Ce sont les Chinois qui ont commencé à saler le caviar pour la consommation. Les Grecs de l'Antiquité ont été les premiers à mentionner le caviar comme « les œufs d'esturgeon » et ont été l'attraction principale de nombreux banquets, annoncés en fanfares.

Mais sans aucun doute, ce sont les tsars russes qui ont fait du caviar un luxe au-dessus de tous les aliments. Le caviar a été pêché presque jusqu'à l'extinction, en raison de son expansion dans toutes les cultures du monde en tant qu'aliment de luxe destiné principalement à la royauté et aux riches. Pouvoir manger du caviar était un signe de statut élevé.

Une autre raison pour laquelle le caviar a été pêché jusqu'à l'extinction était que les femelles porteuses d'œufs n'étaient pas parvenues à maturité dans la nature avant l'âge de 12 à 18 ans. Bon nombre des plus grandes espèces d'esturgeons pouvaient atteindre l'âge de 60 à 70 ans et peser plus d'une tonne. Plus l'espèce est grande, plus elle mûrit tard, c'est pourquoi l'esturgeon béluga (Huso Huso) pouvait atteindre bien plus de 5 à 6 mètres et le plus gros jamais capturé pesait plus de 1500 kg.

Il y a un autre esturgeon béluga qui vit en eau douce, appelé béluga de la rivière « Huso Dauricus ». Trouvé à l'origine dans le bassin du fleuve Amour et pesant plus de 1000 kilos et une longueur de plus de 5 mètres, c'était le plus grand prédateur d'eau douce du monde.

Aujourd'hui, la plupart des types d'esturgeons proviennent de l'élevage durable et, bien que toujours très chers, ils sont devenus beaucoup plus abordables.

Comme les très bons vins du monde, de nombreux types d'esturgeons ont été croisés pour faire ressortir des traits plus positifs de l'esturgeon. C'est le cas d'un des exemples réussis. Le croisement de Huso Dauricus et Acipencer Schrenkii, également connu sous le nom d'esturgeon de l'Amour. La couleur gris-vert brillant de ses grains, la coque dure qui éclate dans la bouche et la grande taille sont la raison pour laquelle ce type de caviar est en train de devenir l'un des plus populaires au monde.